Travail de terrain terminé

Participer

Bourse atlas
Continuer

Méthodes

Catégorisation des espèces
Continuer

Wiki atlas / forum

Conseils pour ornitho.ch
Continuer

Soutenir

Soutenez une espèce
Continuer

Synthèse des cartographies avec « Terrimap online » (14.06.2013)

Niverolle alpine

Niverolle alpine
Photo: © Marcel Burkhardt

Chère collaboratrice, cher collaborateur,

Les conditions météorologiques sont finalement plus clémentes et la plupart du retard dans les cartographies de carrés kilométriques a pu être rattrapé. Même les carrés les plus en altitude devraient pouvoir être parcourus ces prochains jours. Etant donné que la neige est restée en abondance beaucoup plus longtemps que d’habitude et que la nidification est en retard, il est possible de cartographier les carrés situés au-dessus d’environ 2000 mètres jusqu’à mi-juillet au moins. Nous vous rappelons que deux passages de cartographies devraient être séparés d’au moins une semaine.

Une fois le travail de terrain terminé, les contacts peuvent être digitalisés et les territoires délimités dans « Terrimap online » sous http://atlasdata.vogelwarte.ch. Le mode d’emploi du programme peut être téléchargé sur la page des téléchargements (lien directe). Nous espérons qu’il pourra répondre à la plupart de vos questions.

Tous les collaborateurs qui ont cartographié un carré kilométrique en 2013 et qui se sentent peu sûrs dans l’utilisation de « Terrimap online » sont invités au workshop Terrimap online qui aura lieu le samedi 6 juillet à l’université de Lausanne. Vous pourrez alors travailler sur vos propres cartes en profitant de l’aide des intervenants. Si vous voulez participer, il faut nous envoyer vos cartes (ou au moins les cartes des passages déjà faits) au moins une semaine avant le workshop afin que nous puissions les scanner. Vous trouverez ici des informations détaillées et un formulaire pour l’inscription obligatoire (jusqu’au 30 juin).

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.

Avec nos meilleures salutations, Peter Knaus et Sylvain Antoniazza