Travail de terrain terminé

Actualités

Début de la quatrième saison de cartographie

Méthodes

Déroulement d’une saison

Wiki atlas / forum

Forum

Participer

Aigle royal

Photo: © Markus Varesvuo

La récolte des données sera effectuée durant les saisons de nidification 2013–2016. Comme pour l’atlas 1993–1996, la Suisse sera divisée en 467 carrés atlas de 10 km sur 10 km.

Les méthodes seront très similaires à celles du dernier atlas. Les espèces seront classées dans les catégories suivantes : espèces répandues, espèces rares, espèces rares sur le Plateau et dans le Jura, nicheurs en colonies, nicheurs en colonies sur les bâtiments.

Tout le monde est invité à participer à ce nouvel atlas des oiseaux nicheurs de Suisse. Vous pouvez nous aider en prenant en charge un carré atlas, en cartographiant un carré kilométrique, par le recensement d’espèces nicheuses en colonies, ou en transmettant vos observations de manière systématique sur ornitho.ch.

Vous avez ainsi la chance de participer au plus grand projet ornithologique de terrain actuel, d’approfondir vos connaissances et d’obtenir une appréhension plus complète des oiseaux de votre région.

Notre forum est là pour permettre de partager vos expériences avec les autres collaborateurs du projet.