Travail de terrain terminé

Conseils par espèce

Soutenir

Soutenez une espèce
Continuer

Début de la quatrième saison de cartographie (14.04.2016)

Mésange huppée

Photo: © Marcel Burkhardt

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Les cartographies des carrés kilométriques peuvent être recommencées à partir de demain. Il serait bien de ne pas trop tarder avant d’effectuer le premier passage dans les carrés de plaine. Tous les cartographes devraient avoir reçu les documents nécessaires aux relevés. Si cela n’est pas le cas, merci de prendre rapidement contact avec nous. En cas d’empêchement ou si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire les relevés selon les exigences, merci de nous contacter rapidement ! Nous chercherions alors une solution de secours. Votre sécurité a toujours priorité. Ne prenez pas de risques inutiles. En cas d’incident ou d’urgence, merci de nous contacter rapidement (078 837 32 93).

Beaucoup d’espèces comptent à nouveau pour l’atlas à partir du 15 avril. Un code atlas vous sera automatiquement demandé sur ornitho.ch. Merci d’indiquer systématiquement le code atlas le plus haut correspondant à l’observation, ce qui constituera une information fondamentale pour le nouvel atlas. Les données sans code atlas ou avec un code atlas de 1 n’entrent pas dans les analyses et sont donc inutiles pour l’atlas. Nous vous saurions gré d’utiliser le code 1 (observation de l’espèce pendant la période de nidification) que quand une nidification est inenvisageable à cet endroit. En général, on indique plutôt le code 2 (observation de l’espèce pendant la période de nidification dans un biotope adéquat).

Nous vous souhaitons plein de succès et de belles découvertes !