Travail de terrain terminé

Actualités

Fin du travail de terrain
Continuer

Méthodes

Déroulement d’une saison
Continuer

Wiki atlas / forum

Conseils pour ornitho.ch
Continuer

Bourse des carrés kilométriques atlas

Les carrés kilométriques se situent pour partie dans des paysages très diversifiés.

Les carrés kilométriques se situent pour partie dans des paysages très diversifiés.
Photo: © Peter Knaus

Plus de 2580 des 3120 cartographies ont été réalisées au cours des trois premières années, ce qui équivaut à environ 83% de l’effort global.

Comme nous devons atteindre les 100% en 2016, nous reconduisons la « bourse atlas ». Elle s’adresse aux collaborateurs bénévoles qui, en plus du travail au sein de leur carré d’atlas, ont encore une disponibilité suffisante pour prendre de nouvelles tâches en 2016, ainsi qu’aux observateurs/-trices non encore impliqués dans l’atlas et qui disposent de connaissances suffisantes pour réaliser des cartographies. La bourse atlas comprend aussi des carrés appartenant au réseau MONiR/MBD.

Les conditions de participation sont simples :

  • avoir une expérience en cartographie des oiseaux et disposer d’une pratique de reconnaissance de leurs cris et chants depuis plusieurs années ;
  • transmettre des relevés lisibles et clore leur numérisation d’ici le 1er août 2016 au plus tard ;
  • recenser le carré kilométrique choisi en 2016.

Vous trouverez ici un aperçu des carrés atlas où des cartographies de kilomètres carrés sont mises en jeu. La vue détaillée permet de prendre connaissance des parcours de recensement et l’inscription pour un carré peut se faire en ligne. L’équipe atlas vous renseigne volontiers en cas de questions.

Informations détaillées sur les carrés mis en jeu